La cuisine de rue se construit avec les habitants de Cébazat
Le collectif d’habitant-es de Cébazat réunis au sein de « Rev’ayons » a avancé sur la construction des modules de sa cuisine de rue. Elle est opérationnelle depuis l’été 2021.
Le module cuisine a été réalisé essentiellement avec du matériel de récupération, le triporteur à assistance électrique ainsi que du matériel de cuisine ont été acquis dans le cadre du financement BEC.
Pour sa première sortie, la cuisine a permis de restaurer les participants d’un festival dans les Combrailles à Menat.
En Novembre, nous avons assisté les lauréats d’un autre projet du BEC de la mini forêt de Cébazat : nous avons assuré la partie restauration lors de la plantation de la mini Foret à Cébazat les 26 et 27 Novembre 2021. Il s’agissait d’assurer le service de boissons chaudes tout au long du Week end ainsi que les repas du midi. Une centaine de personnes se sont succédées et sont venues se réchauffer autour de notre Cuisine de rue. Plaisir de cuisiner ensemble, convivialité autour de la table, rencontre avec les habitants: ces intentions sont devenues réalité lors de ce Week end : cliquez ici
Reste à acheter un équipement : le four solaire qui arrivera en 2022 (petit retard de livraison de fournisseur)
Nous avons des projets pour le printemps
- une animation « soupe aux cailloux », sur la place du marché le dimanche matin : chacun amène de quoi concocter la soupe qui sera partagée sur place.
- Avec l’Amap de Cébazat, une autre animation est prévue autour du « manger local », en faisant la part belle aux légumes.
Nous mettons à disposition la cuisine pour des projets associatifs, coopératifs et solidaires
Nous sommes preneurs de cuisiniers souhaitant partager leurs expériences, leurs savoir-faire. Pour nous contacter : [email protected]
Pour lire le contenu de la fiche projet, cliquez ici