Bilan du projet Green couture
- Pour lire le bilan du projet green couture en version PDF (plus lisible) , cliquez ici
- Pour lire l’article sur la visite d’une délégation mexicaine, cliquez ici
- Pour lire l’article sur la présentation de la bordeuse dans les locaux de Lempdes, cliquez ici
- Pour contacter les équipes ou les suivre
Vous pouvez aussi consulter la bilan de l’année ci-dessous
- Ci-dessous l’article sur l’inauguration de la deuxième boutique de green couture, le vendredi 19 février 2024
Le projet de green couture situé dans le coeur de ville de Lempdes a ouvert une annexe dans le centre commercial Cora de Lempdes.
L’inauguration de cette deuxième boutique a eu lieu le vendredi 19 février 2024, en présence du Maire de Lempdes Henri Gisselbrecht, des conseillers départementaux du canton de Pont-du-Château, Valérie Passarieu et Joël-Michel Derré, et de la Vice-Présidente en charge de l’insertion et du retour à l’emploi, Stéphanie Flori-Dutour.
Carole Laime, directrice de Green Couture a tenu à remercier tous les salariés, les bénévoles et les partenaires. L’ouverture de cette deuxième boutique offre de nouvelles perspectives car le public touché n’est pas le même.
Ci-dessous l’équipe de Green-couture à l’honneur
Le Maire de Lempdes a salué le chemin parcouru et a remercié les équipes de Cora de permettre à green couture de soutenir le travail d’insertion.
Mme Passarieu et Monsieur Derré ont souligné l’importance pour le Département de pouvoir par ce projet accompagner l’atelier d’insertion et ont salué la participation d’artistes à ce projet comme François Grosliere et Aron Messk .
Mme Flori-Dutour a excusé Monsieur Perret, Vice-Président à la transition écologique et à l’innovation territoriale et a souligné la qualité des produits réalisés à partir de matériaux de réemploi et par des équipes en parcours d’insertion : ce sont 8 ETP financés par le Département : ce soutien se place résolument dans l’objectif d’être un tremplin pour le retour à l’emploi dans les métiers de la confection mais aussi de la vente.
L’inauguration en photos
L’aménagement de la 2ème boutique : vous pouvez acheter du tissu, choisir de vous inscrire à un atelier pour fabriquer sac, trousse … ou acheter les objets up-cyclés
Carole Laime avec les deux artistes partenaires François Grosliere et Aron Messk
Pour lire l’article sur la visite d’une délégation mexicaine, cliquez ici