Visite du terrain de la future mini forêt à Gerzat
Le mardi 28 février, l’équipe du BEC s’est rendue sur le site de la future mini forêt pour voir le terrain et rencontrer les porteurs de projet.
Olivier Haon de l’école de pêche a présenté les phases à venir
– fin mars : installation du puits. Olivier est paysagiste à la retraite : il sait que l’eau coule sous le terrain et comme il est sourcier il a pu identifier où passe l’eau pour poser le puit au bon endroit. Le Bédat est tout proche !
– en avril les petits végétaux seront plantés avec les membres du collectif, et des élèves du collège de Gerzat.
– en novembre, les arbres en racine nue pourront être plantés en proposant aux gens qui le souhaitent de venir participer
Le terrain de la future forêt est mis à disposition de l’association par la mairie de Gerzat : Christelle Saez, conseillère municipale en charge du développement durable, présente lors de la visite, a indiqué que la mairie apportera également une contribution en installant des tables de pique nique. En effet, le terrain de la future forêt se situe à la fin d’une zone commerciale et jouxte la D210. Il y a donc beaucoup de passages.
Dans le cadre du dispositif territoire zéro chômeur, un partenariat est en cours avec la brigade verte créée par Job-EBE (Entreprises à But d’Emploi) pour aider à l’entretien du site (arrosage et aussi ramassage des déchets)
Cet été le tour de France passera tout près et le collectif réfléchit à la protection des petits végétaux qui seront plantés.
Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici