Retour sur les plantations de la forêt-jardin à Persignat – 25 février
Samedi 25 février, le collectif de Matercoop s’est retrouvé à partir de 9h00 près de l’aire de jeux sur le terrain mis à disposition par la mairie de Persignat.
Un atelier s’est organisé pour réaliser des jardinières fabriquées à partir de bois issu de palettes : les jardinières ont été placées au fond du terrain. Emmanuel y a planté des plants et des boutures récupérées des arbutres de son jardin. Les plants mis dans cette « pouponnière » seront plantés à l’automneen pleine terre pour construire le « cercle de méditation ». La forêt-jardin aura en effet une forme de cercle entourée d’arbres frutiers et à l’intérieur un cheminement sera réalisé avec des plantes aromatiques.
Un habitant du collectif a prêté sa pelleteuse pour creuser les trous et permettre de planter les arbres fruitiers. Tout le monde s’y est mis, même le chien !
Les prochaines étapes : les écoliers de persignat réaliseront avec leurs enseignantes les panneaux de la forêt et les étiquettes pour idenfier les arbres et les plants. Le collectif réfléchit également à des tables de pique nique pour contribuer à animer ce lieu.
Pour consulter la fiche qui présente le projet cliquez ici