Un centre de soin rénové pour mieux accueillir et soigner la faune sauvage auvergnate

logo.PNG

L’association Panse-bêtes œuvre pour la préservation de la biodiversité en recueillant et soignant les mammifères sauvages recueillis par les particuliers. C’est le seul centre de soin pour mammifères sauvages dans toute l’Auvergne ! En 2021, plus de 1028 animaux ont été accueillis dont plus de 500 hérissons mais aussi blaireaux, chats, écureuils, hérissons, renards, hermines, chauves-souris, loutres et autres chats…


L’activité croissante du centre de soins installé à Chamalières nécessitait un rafraichissement de ses locaux. Grâce au budget écologique et citoyen, l’association Panses Bêtes a pu rénover et mettre aux normes ses locaux (50 % du budget), faire l’acquisition de matériels de soins, de mobilier, de matériel médical, de produits d’hygiène, de produits vétérinaires.


Les conditions d’accueil des animaux sont ainsi optimisés grâce à ces nouveaux aménagements et équipements. Les conditions de travail des soigneurs et de la cinquantaine de bénévoles du centre sont également améliorées.


Salle de soins, cuisine, couloir ont été entièrement rénovés conformément à la règlementation en vigueur.


c39c7cd7ee0261cfe55e39c06a976893704bdaae.png



Cette association lutte pour la sauvegarde des espèces et cherche régulièrement des « rapatrieurs » pour le transport des animaux, et fait régulièrement appel aux dons

N’hésitez pas à les suivre

Sur facebook ici

et faire appel à eux si vous trouvez un animal en détresse au 06 46 62 36 89

ou pour toute question par mail à : [email protected]


Pour consulter la fiche projet Cliquez ici