Le golf de Cunlhat : un lieu ouvert et qui se met au vert !
GOLF DE CUNLHAT OUVERT A TOUTES ET TOUS
Rappel des 3 objectifs du projet :
- Ouvrir un sentier pédagogique au travers de la propriété
- Remettre en état les serves (bassins de rétention d’eau bâtis en argile et pierres et qui servaient auparavant d’abreuvoir pour les bêtes)
- Planter des arbres ;
2021 a vu le tracé du parcours pédagogique se réaliser, des tontes matérialisant le sentier détermine les zones réservées aux promeneurs et celles réservées aux golfeurs.
La remise en état des serves est retardée en raison de la météo. Mais le travail d’aménagement des plates-formes est en cours et les tables et toilettes sèches qui seront installés sont fabriqués par un autre lauréat du BEC l’Association DETOURS ;
Pour les mêmes raisons, les passerelles surplombant la zone humide seront mises en place au printemps prochain, la surélévation du passage et le montage d’assise en pierres sèches pour la pose de ces deux passerelles sont en cours.
Plus d’une centaine d’arbres et 40 mètres de haies ont a été plantés, protégés par des piquets bois de part et d’autre pour lutter contre les ravages potentiels de gibiers présents sur le golf.
Témoignage de Monsieur Jean-Pierre Rolland
« En quelques mois notre Golf s’est métamorphosé. Il est devenu plus attractif par l’évolution de son environnement, que ce soit pour la fonctionnalité de l’accueil ou pour l’observation de ses vallons maintenant arborés.
Les anciens membres du golf redécouvrent et reviennent en nombre, surpris et conquis par ce respect et la mise en avant de la biodiversité.
De nombreux touristes français et étrangers ont apprécié cet été notre environnement et vont volontairement colporter notre image de golf rural.
De nombreux nouveaux adhérents sont arrivés suite à l’écho médiatique lié au BEC ou aux différentes parutions ».
Informations : www.golfcunlhat.com