L’époque où nous étions désorienté·es dans le parc des Mélèzes est révolue !
En parallèle du chantier de construction de la grande table de banquet (cf précédent article), nous nous sommes lancés dans la construction d’une signalétique en bois peint.
Pour nous épauler, des expert·es en la matière : Adrien Zammit et Claire Malvolti. Pour nous aider, de la jeunesse… et de la vieillesse : comme sur le chantier de la cabane en terre, nous avons eu l’aide de différentes générations. Pour notre plus grand bonheur !
Nous avons donc commencé par peindre nos grands panneaux de bois, avant de les découper aux formats souhaités.
Nous avons ensuite appris à placer les lettres et peindre le lettrage sous l’œil avisé d’Adrien.
Chacun·e notre tour, nous avons pu nous tester. Nous sommes très fier·es du rendu, malgré les différentes mains qui ont participé à l’élaboration de tous ces panneaux !
Il a ensuite fallu les installer sur leurs piquets plantés dans le sol.
Puis les vernir consciencieusement.
On vous rassure, Hervé les a tous vérifiés !
En plus de la signalétique permanente, nous avons offert un kit, une flotte de panneaux mobiles au CIA, le Comité Inter-Associatif de Job, qui organise toutes les fêtes du village. Cette association pourra donc les réutiliser à chaque manifestation.
Les panneaux ont, eux aussi, été installés la veille de la fête patronale de Job. Quel bonheur de voir, dès le lendemain, de nombreux habitants heureux de découvrir cette signalétique, qui fait du bien et qui était nécessaire dans ce beau parc des Mélèzes.
Pour lire le contenu du projet qui a reçu le soutien financier du Département du Puy-de-Dôme avec le Budget Ecologique Citoyen, cliquez ici