La soirée de Mozac le 14 mars
La soirée de Mozac a été ouverte par Jean-Philippe Perret, Vice-président en charge de la transition écologique et de l’innovation territoriale, et par M.Jean-Luc Merceron 1er adjoint en charge du développement durable de la ville de Mozac. Etaient également présentes les élues conseillères départementales :Anne-Marie Maltrait (canton de Châtel-Guyon), Stéphanie Flori-Dutour (canton de Riom), Karina Monnet (canton d’Aigueperse) et Clémentine Raineau (canton de Saint Georges de Mons).
Un grand merci aux lauréates et lauréats du BEC1 pour leur participation : Isabelle pour l’épicerie solidaire de la Marguerite à Riom : de nombreuses bénévoles de l’épicerie se sont mobilisées pour préparer dans leur atelier cuisine les petits fours salés et sucrés qui nous ont régalés.
Il y avait aussi l’épicerie citoyenne de Loubeyrat, Geneviève pour le collectif de la cuisine de rue de Rev’ayons, et de la mini forêt de Cébazat, Aurélien pour le projet d’implantation des oiseaux à Blanzat, et les équipes de l’écolab des dômes tiers lieu de la permaculture à Orcines, Auvabio et enfin alternacomb agri.
A l’atelier commission citoyenne, nous avons échangé et recueilli des candidatures pour le canton de Riom. Le canton de Châtel-Guyon n’a pas reçu de candidature, mais il n’est pas trop tard !
Pour candidater pour faire partie de la commission citoyenne vous pouvez le faire en cliquant ici. Vous avez jusqu’au 20 mars !
La galerie des possibles a été alimentée de nouvelles idées. Vous pouvez les retrouver en cliquant ici
On partage avec vous une idée d’un enfant qu’on a trouvée drôle et pleine de bon sens à la fois !